Contribution n°1859 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h25
NON à la A31 Bis !
Contribution n°1858 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h24
Est-ce vraiment cela le progrès ?
Non il est urgent de stopper ce projet d'A31 bis inutile et nuisible.
Améliorons les transports en commun et rapprochons les bassins d'emploi des bassins de population.
Contribution n°1857 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h22
Dans un premier temps, je m'interroge sur le déroulement et la pertinence du débat public.
Dans un second temps, je déclare être opposée au projet car celui-ci est inutile
Le déclarer d'utilité publique serait un contre sens, non pas parce qu'il n'y a pas de problématique mais parce que ce projet c'est mettre un pansement sur une jambe de bois et le pansement va coûter cher aux usagers...
Je vous invite à lire les éléments de ma contribution.
Merci
Document joint
Contribution n°1856 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h20
Contribution n°1855 (Web)
Contribution n°1854 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h02
Contribution n°1853 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 20h04
Question environnement, c'est raser encore pour raser.
NON pour la A31 Bis !
Contribution n°1852 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 19h14
Contribution n°1851 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 19h09
Contribution n°1850 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 18h21
On peut donc d'ores et déjà prévoir que l'A31bis rencontrera les mêmes problémes d'encombrement, à peine elle sera mise en service, et qu'il faudra alors, selon la même logique, de nouveaux investissements pour y remédier.
C'est une fuite en avant sans fin.
Deuxièmement. La seule solution quu permet de réduire les effets néfastes du tout-routier passe par les transports collectifs et par la création de modes de transport alternatifs moins énergivores.
Il serait par ailleurs utile de mener une réflexion sur les possibilités de réduire la quantité des transports nécessaires au fonctionnement économiqye de la grande région.
Troisièmement. Le réseau routier étant créé avec l'argent de l'impôt, il est de fait un service publc. Un péage serait constitutif d'une inégalité sociale, inégalité de traitement à l'égard des usagers qui sont obligés d'utiliser ce réseau.
Pour ces raisons. Je suis opposé à ce projet d'A31bis.