Contribution n°1863 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h49
Je vois des lobbys indiquer être pour l'A31bis pour plus de compétitivité. La compétitivité est plus importante que la santé publique ? Serons-nous compétitifs si nous ne pouvons pas travailler car les écoles sont fermés et que nous devons nous occuper de nos enfants plutôt que de servir les petits profits des "PME" ?
Comme nous sommes dans un pays qui aime le bon sens, est-il primordial d'avoir des richesses monétaires au détriment d'une agriculture souffrante du réchauffement climatique, lui même en partie lié au transport individuel ? Avoir de l'argent ne servira pas à nous nourrir si on n'arrive pas à produire. Vous reprendrez un peu de bon sens ? Allez, juste un doigt ! L'A31bis est une autoroute payante. On peut se poser la question de qui ça bénéficier de cette autoroute. Encore un moment pour creuser les inégalités. Le summum, ceux qui pourront se permettre de payer cette parcelle tous les jours cracheront leurs fumés directement sur les habitations de ceux qui ne pourront pas se permettre d'accéder à un axe "compétitif".
Vous connaissez les réponses à ces questions. Réaliser ce projet serait climaticide. J'en appelle à votre bon sens. Sauvons les meubles pour nos enfants, nous n'emporterons pas nos profits dans notre tombe. Ces records historiques de chaleur sont un avant-goût de l'enfer qui nous attend, arrêtons de creuser plus. Le trou étant déjà profond, profitons-en pour planter des arbres plutôt que de couler du goudron.
Contribution n°1862 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h47
Contribution n°1861 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h28
La solution c’est le développement des transports en communs !!!
Contribution n°1860 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h27
Les délocaliser aura un coup pour ces entreprises.
Pendant la période de transition que vont devenir les salariés ? Qui va payer ? Les entreprises ne seront-elles pas indemnisées au rabais ? ou au juste coût des renconstructions/réimplantaions ?
Beaucoup trop de questions sans réponse.
Ces entreprises naviguent sans boussole ! La conjoncture économique est tellement fragile, faut-il encore en rajouter ?
Contribution n°1859 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h25
NON à la A31 Bis !
Contribution n°1858 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h24
Est-ce vraiment cela le progrès ?
Non il est urgent de stopper ce projet d'A31 bis inutile et nuisible.
Améliorons les transports en commun et rapprochons les bassins d'emploi des bassins de population.
Contribution n°1857 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h22
Dans un premier temps, je m'interroge sur le déroulement et la pertinence du débat public.
Dans un second temps, je déclare être opposée au projet car celui-ci est inutile
Le déclarer d'utilité publique serait un contre sens, non pas parce qu'il n'y a pas de problématique mais parce que ce projet c'est mettre un pansement sur une jambe de bois et le pansement va coûter cher aux usagers...
Je vous invite à lire les éléments de ma contribution.
Merci
Document joint
Contribution n°1856 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h20
Contribution n°1855 (Web)
Contribution n°1854 (Web)
Déposée le 25 juin 2026 à 21h02