Contribution n°1544 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h59
Contribution n°1543 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h57
Nous vivons un épisode caniculaire exceptionnel qui n'en sera bientôt plus un...
Alors pourquoi faut-il arrêter ce type de projet ?
Cela me semble pourtant évident à mon égard, mais mieux vaut le dire pour ceux qui n'ont pas cette conscience, même si cela fait des décénnies que cela est dit et redit, tant pis, je le dirai une fois de plus, encore et toujours !
Il en va de la survie de l'espèce humaine, ou tout du moins à la vie de l'Homme dans un environnement acceptable, et non enterré sous terre comme dans les films de science fiction que nous adorons visionner !
Alors sortons la tête de l'écran et allons (re)planter des arbres, arrêtons de détruire tout ce qui nous entoure.
Contribution n°1542 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h52
Misons sur le transport collectif , multiplions et favorisons les possibilités d'utilisation du train . Privilégions la voie ferrée qui est le moyen de transport le plus écologique , le plus économique le moins dangereux si l'on procède à un entretien régulier de la voie.
Contribution n°1541 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h46
Contribution n°1540 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h40
Contribution n°1539 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h26
Contribution n°1538 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h25
Alors que nous commençons à subir partout les difficiles conséquences du réchauffement climatique, il est plus urgent d'investir dans des actions efficaces pour changer nos habitudes de mobilité et limiter les gaz à effet de serre que de continuer à bétonner les sols pour étendre notre réseau d'autoroutes.
Contribution n°1537 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h21
Y en a assez de toutes ses depenses
Les elus se font valoir par la depense d argent publique pour se donner de la consistance
Ca suffit !
Contribution n°1536 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h20
Contribution n°1535 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 07h14