Les contributions

Contribution n°1810 (Web)

Par REBSTOCK PINNA Alexandra
Déposée le 25 juin 2026 à 11h50
Délibération de la Ville de NILVANGE

Contribution n°1809 (Web)

Par laurent
Déposée le 25 juin 2026 à 11h43
UN PROJECT COMPLETEMENT ABSURDE.
IL NE PENSE EN AUCUN CAS AUX ENTREPRISES ET AU PERSONNES QUI SE TROUVE SUR LE TRACER.

Contribution n°1808 (Web)

Par Ricardo
Déposée le 25 juin 2026 à 11h38
D'autres solutions sont possibles. Renforcer le transport ferroviaire c'est la meilleure option.

Contribution n°1807 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 juin 2026 à 10h47
L’ensemble des coûts de construction et d’entretien doivent être entièrement assumés par le paradis fiscal du Luxembourg car vouloir [...]
L’ensemble des coûts de construction et d’entretien doivent être entièrement assumés par le paradis fiscal du Luxembourg car vouloir gagner 15 minutes sur son trajet, seule l’oligarchie financière peut s’en prévaloir ! Quant aux travailleurs frontaliers , comme on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : allez vous installer au Luxembourg !

Contribution n°1806 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 juin 2026 à 10h46
Je suis contre le projet de cette nouvelle autoroute.
Ajouter une voie pour se rendre au Luxembourg et en revenir, augmenter le nombre [...]
Je suis contre le projet de cette nouvelle autoroute.
Ajouter une voie pour se rendre au Luxembourg et en revenir, augmenter le nombre d'autobus serait plus judicieux !

Contribution n°1805 (Web)

Par Commission des Mobilités Actives de la Ville de Thionville
Déposée le 25 juin 2026 à 10h35
Contribution de la CMA de Thionville par le fichier PDF joint

Document joint


Contribution n°1804 (Web)

Par huguette
Déposée le 25 juin 2026 à 10h18
41° dans notre département, et dans toute la France pratiquement, pendant plusieurs jours et qui se répètent chaque été en durant [...]
41° dans notre département, et dans toute la France pratiquement, pendant plusieurs jours et qui se répètent chaque été en durant de plus en plus longtemps ; ça devrait suffire pour ne plus envisager de projets semblables qui détruisent inévitablement la nature et accélèrent le réchauffement climatique !

Il y a déjà assez de routes et d'autoroutes ! Pourquoi toujours chercher à réduire les distances et le temps au détriment d'une planète à bout de souffle ? Il sera trop tard quand nous atteindrons les 50 ° !

Le bon sens voudrait qu'on arrête d'ajouter des réseaux routiers et qu'on plante plutôt des forêts à leur place !

Contribution n°1803 (Web)

Par Sylvain Brousse
Déposée le 25 juin 2026 à 10h02
Il a été démontré que toute amélioration de l'offre de transport augmente mécaniquement le nombre d'utilisateurs de ce mode de transport [...]
Il a été démontré que toute amélioration de l'offre de transport augmente mécaniquement le nombre d'utilisateurs de ce mode de transport (notion de trafic induit). Dès lors, l'A31bis, ne serait pas une réponse aux problématiques de transport mais un appel d'air augmentant le trafique autoroutier.
Le rôle d'une collectivité et de penser le temps long et non seulement les enjeux immédiat. Or, selon le consensus scientifique, penser le temps long, c'est penser la nécessaire lutte contre le dérèglement climatique ainsi que la sortie de la dépendance au pétrole, soit l'exact contraire du soutien à ce projet.
Valider ce projet serait parfaitement irresponsable au regard de l'Histoire.

Contribution n°1802 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 juin 2026 à 09h59
Non à cette aberration écologique !

Contribution n°1801 (Web)

Par Sébastien E
Déposée le 25 juin 2026 à 09h55
Cela fait 10 qu'on nous explique que l'A31 nord va passer de 60 000 à 110 000 véhicules par jour, pour dire que l'A31bis est indispensable, [...]
Cela fait 10 qu'on nous explique que l'A31 nord va passer de 60 000 à 110 000 véhicules par jour, pour dire que l'A31bis est indispensable, vitale, incontournable, toussa toussa.
L'A31bis, c'est passer de 2 à 3 voies (+50%). Un trafic qui augmente de 60 000 à 110 000, c'est +80%.
Alors j'aimerais bien que ces magiciens des hautes directions nous expliquent, comment un trafic augmenté de 80% sur une autoroute augmentée de 50% pourrait donner une situation meilleure que l'actuelle??

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 1 jour.

Déposer une contribution