Les contributions

Contribution n°1013 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 22h08
madame, monsieur
le projet de l'A31 bis est un scandale environnemental et financier aux dépens des habitants qui vont être impactés [...]
madame, monsieur
le projet de l'A31 bis est un scandale environnemental et financier aux dépens des habitants qui vont être impactés sur leur maison, aux dépens des automobilistes qui vont être rackettés cotidiennement pour aller vers le Luxembourg et aux dépens de la santé de nos enfants.
merci d'écouter et considérez les habitants, familles de terville et florange et uckange
et de travailler sur les alternatives

Contribution n°1012 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 22h03
Je suis CONTRE la nouvelle autoroute qu’ils veulent mettre en place !!!

Contribution n°1011 (Web)

Par Cathy Schweitzer
Déposée le 11 juin 2026 à 21h14
Il est temps de cesser le massacre.
Gardons intact ce qu'il nous reste de nature - jardins, arbres, etc et cessons de bétonner à outrance [...]
Il est temps de cesser le massacre.
Gardons intact ce qu'il nous reste de nature - jardins, arbres, etc et cessons de bétonner à outrance !
Covoiturage, bus, trains doivent être développés.
Cette deuxième autoroute serait une aberration écologique.

Contribution n°1010 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 19h25
En dehors de cette catastrophe éconologique, ce projet consiste encore une fois à encourager les travailleurs à passer la frontière [...]
En dehors de cette catastrophe éconologique, ce projet consiste encore une fois à encourager les travailleurs à passer la frontière pour aller travailler.
Des millions d'euros pour bétonner, encourager l'utilisation de la voiture... que de mauvaises idées.

Contribution n°1009 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 18h20
Bétonner encore et encore, ne pas prendre en considération les avis des principaux concernés et les exposer à des problèmes de santé [...]
Bétonner encore et encore, ne pas prendre en considération les avis des principaux concernés et les exposer à des problèmes de santé pour privilégier une poignée de personnes qui sont « pour » ainsi que leurs intérêts personnels et/ou financiers... je dis non!!!
Notre belle région a assez souffert!!! Notre planète ne peut plus se régénérer et appelle à l’aide...étouffer ses cris d’alerte finira par nous être fatal à tous!!!
Stoppez ce projet d’inutilité publique avant qu’il ne soit trop tard!!!

Contribution n°1008 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 18h16
Je suis contre

Contribution n°1007 (Web)

Déposée le 11 juin 2026 à 17h58
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°1006 (Web)

Par Florac, Emmanuel
Déposée le 11 juin 2026 à 17h32
L'extension des autoroutes obéit à une logique du passé. Les contraintes énergétiques et environnementales exigent à relativement [...]
L'extension des autoroutes obéit à une logique du passé. Les contraintes énergétiques et environnementales exigent à relativement court terme une réduction du trafic automobile: les projets autoroutiers sont tous le fruit de l'aveuglement idéologique et un gaspillage de précieuses ressources en actifs qui seront bientôt échoués. C'est absurde et nuisible. Réfléchissons à des projets cohérents avec la réalité future au lieu de toujours prolonger sans aucune imagination les tendances du passé ! Non aux extensions d'autoroute.

Contribution n°1005 (Web)

Par NOUAYTI Mustapha
Déposée le 11 juin 2026 à 17h04
En tant qu’habitant de la Moselle et usager régulier de l’autoroute A31, je souhaite exprimer un avis favorable à la réalisation du [...]
En tant qu’habitant de la Moselle et usager régulier de l’autoroute A31, je souhaite exprimer un avis favorable à la réalisation du projet A31 bis.
Aujourd’hui, l’A31 est un axe fortement saturé, notamment aux heures de pointe. Dans le cadre de mes déplacements professionnels et personnels, je constate quotidiennement des difficultés importantes de circulation : ralentissements fréquents, temps de trajet très aléatoires, voire imprévisibles.
Cette saturation engendre également une augmentation des situations à risque, avec des accidents réguliers et des ralentissements soudains, nuisant à la sécurité des usagers.

Contribution n°1004 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 17h01
Enfin de l'argent publique dépensé à bon escient !

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 2 jours.

Déposer une contribution