Contribution n°1013 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 22h08
le projet de l'A31 bis est un scandale environnemental et financier aux dépens des habitants qui vont être impactés sur leur maison, aux dépens des automobilistes qui vont être rackettés cotidiennement pour aller vers le Luxembourg et aux dépens de la santé de nos enfants.
merci d'écouter et considérez les habitants, familles de terville et florange et uckange
et de travailler sur les alternatives
Contribution n°1012 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 22h03
Contribution n°1011 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 21h14
Gardons intact ce qu'il nous reste de nature - jardins, arbres, etc et cessons de bétonner à outrance !
Covoiturage, bus, trains doivent être développés.
Cette deuxième autoroute serait une aberration écologique.
Contribution n°1010 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 19h25
Des millions d'euros pour bétonner, encourager l'utilisation de la voiture... que de mauvaises idées.
Contribution n°1009 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 18h20
Notre belle région a assez souffert!!! Notre planète ne peut plus se régénérer et appelle à l’aide...étouffer ses cris d’alerte finira par nous être fatal à tous!!!
Stoppez ce projet d’inutilité publique avant qu’il ne soit trop tard!!!
Contribution n°1008 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 18h16
Contribution n°1007 (Web)
Contribution n°1006 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 17h32
Contribution n°1005 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 17h04
Aujourd’hui, l’A31 est un axe fortement saturé, notamment aux heures de pointe. Dans le cadre de mes déplacements professionnels et personnels, je constate quotidiennement des difficultés importantes de circulation : ralentissements fréquents, temps de trajet très aléatoires, voire imprévisibles.
Cette saturation engendre également une augmentation des situations à risque, avec des accidents réguliers et des ralentissements soudains, nuisant à la sécurité des usagers.
Contribution n°1004 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 17h01