Contribution n°1029 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 11h45
pourquoi si peu d'écoute de la part des autorités locales et départementales ?
pourquoi on ne parle pas de l'agence de l'environnement qui dit que ce projet n'est au bénéfice de personne à part le concessionnaire?
pourquoi ne dit on pas qu'on fait tout pour augmenter le trafic alors que le Luxembourg ne veut pas plus de voitures?
pourquoi augmenter le trafic routier qui nuit à notre santé ?
pourquoi faire un projet qui coûte des milliards ... à perte alors qu'on croule sous les impôts?
pourquoi pourquoi pourquoi?
REPONSE: pour des enrichissements personnels (combines au Luxembourg)
Contribution n°1028 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 11h30
Expliquon à cet habitant de Kanfen , qu'à la fois par ses impôts et par ses péages, il contribuera, tout à son honneur, à un objectif d'avenir STRUCTURANT au niveau régional et national, de dévelopement économique compétitif européen qui sera atteint, au seul bénéfice de son concessionnaire, pour l'A31bis, par le transfert massif d'argent public français et de péages vers une SICAR luxembourgeoise défiscalisée et au bénéficiaire inconnu qui détient le fond luxembourgeois qui lu détient en partie le concessionnaire, société de droit français.
Remercions cet habitant de Kanfen pour ses futures généreuse contributions financières à la SICAR luxembourgeoise du concessionnaire de l'A31bis et surtout pour son sacrifice à Kanfen-même qui sera saturé par le trafic en évitement des péages. Et si cet habitant est déjà âgé et si le bruit infernal du trafic et la poussière noire lui feront du mal, qu'il sache qu'il souffrira à cause d'une seule histoire financière scandaleuse.
Contribution n°1027 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 11h05
Bien que les difficultés de circulation sur l’A31 nécessitent des réponses concrètes, je ne suis PAS favorable au projet A31bis tel qu’il est actuellement envisagé.
L’instauration d’un péage apparaît comme une mesure pénalisante pour de nombreux habitants du secteur. Résidant à Kanfen, j’emprunte régulièrement cet axe pour mes déplacements du quotidien sans bénéficier des revenus associés au travail frontalier. Cette dépense supplémentaire pèsera directement sur le budget de nombreux ménages locaux.
Je suis également préoccupé par les conséquences du chantier et des futurs aménagements sur le cadre de vie des riverains. Les années de travaux annoncées risquent d’engendrer des nuisances importantes, tandis que l’extension des infrastructures soulève des interrogations quant à ses effets sur l’environnement et l’aménagement du territoire.
Par ailleurs, les routes secondaires sont déjà fortement saturées. Au quotidien, les temps de trajet deviennent difficiles à absorber pour les habitants. Ma fille doit aujourd’hui prendre son bus à 7h30 pour être au collège à 8h30 alors qu’elle n’a que 3 kilomètres à parcourir. Si une partie du trafic se reporte davantage sur ces axes, les conditions de circulation risquent encore de se dégrader et d’impacter davantage les familles.
Enfin, il me semblerait plus pertinent d’investir davantage dans les transports collectifs et les alternatives à la voiture afin de réduire durablement la congestion routière.
Je souhaite donc que les choix retenus tiennent davantage compte des habitants concernés, tant sur le plan financier que sur celui de la qualité de vie.
Contribution n°1026 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 10h51
- un gros concessionnaire autoroutier du sud de la France à 70%
- un géant du BTP français à 30%
Elle sera annoncée officiellement après l'appel d'offre.
La société de droit français est en cours de création son fincancement sera assuré par 20% de fonds propres et 80% d'emprunt auprès d'une grande banque française.
Un mois ou deux après l'annonce, un prermier fond luxembourgeois prendra 20% des parts, il sera détenu à 100% par ce gros concessionnaire autoroutier.
Au début des travaux , un deuxième fond luxembourgeois rachetera le premier à 100% et prendra 60% des part de la joint-venture il sera détenu à 100% par une SICAR luxembourgoise dont les noms des bénéficiaires ne seront pas divulgués. On parle d'un fond de pension américain pour 30% et du concessionnaire ci-desssus à 70%. L'entreprise de BTP se désengagera.
Pour suivre cela, pensez à une abeille pour trouver les mots-clés qui ont été choisis pour les noms des montages au Luxembourg, en France c'est plus explicite.
C'est une fiducaire au sud de la ville de Luxembourg qui a été choisie pour le montage luxembourgeois . Elle n'a pas d'activité associée bancaire, ni audit et ni cabinet d'avocat. Son nom n'évoque pas le vin.
Contribution n°1025 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 09h25
Contribution n°1024 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 08h58
Contribution n°1023 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 08h52
Contribution n°1022 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 08h43
Contribution n°1021 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 08h22
Je pense que, de la même manière, ce projet devrait être abandonné et remplacé par un projet d'infrastructure de train afin de desservir les mêmes accès et de contribuer à changer les habitudes. D'autant qu'économiquement pour les particuliers et pour les entreprises, cela a plus de sens dans le contexte actuel.
Contribution n°1020 (Web)
Déposée le 12 juin 2026 à 08h03
Dépensé à bon escient par le bénéficiaire de la SICAR luxembourgeoise défiscalisé qui détient le fond luxembourgeois qui détient en partie la société de droit français, le concessionnaire.
L'argent public français qui arrive au Luxembourg sur une SICAR dont le bénéficiaire est inconnu même de la CSSF est toujours dépensé à bon escient. Faites preuve d'imagination pour cette dépense. Hélas, votre imagination sera toujours en deça de la réalité.