Les contributions

Contribution n°1177 (Web)

Anonyme
Déposée le 17 juin 2026 à 05h19
Bougé vous les fesse !!!!

Contribution n°1176 (Web)

Par weber marc
Déposée le 17 juin 2026 à 00h29
Je trouve ça ridicule... Je pense que vous voulez gratter un peu plus les frontaliers en leurs imposant un péage.... Je me doute [...]
Je trouve ça ridicule... Je pense que vous voulez gratter un peu plus les frontaliers en leurs imposant un péage.... Je me doute que les élus qui cautionnent doivent être rincés par la sanef où appr.......

Contribution n°1175 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 juin 2026 à 23h09
Favorable au projet pour fluidifier le trafic et réduire les temps de trajet. Il permettra également de diminuer les ralentissement [...]
Favorable au projet pour fluidifier le trafic et réduire les temps de trajet. Il permettra également de diminuer les ralentissement au niveau du pont de Beauregard qui constitue un point noir. Cela permettra également de moderniser une autoroute vieillissante et d'en améliorer la sécurité.

Contribution n°1174 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 juin 2026 à 23h04
Je suis favorable au projet. Cette infrastructure permettra d'améliorer la fluidité du trafic, notamment pour les travailleurs frontaliers, [...]
Je suis favorable au projet. Cette infrastructure permettra d'améliorer la fluidité du trafic, notamment pour les travailleurs frontaliers, et contribuera à renforcer l'attractivité économique et l'emploi sur le territoire.

Contribution n°1173 (Web)

Par WERNAIN Pierre
Déposée le 16 juin 2026 à 22h59
UN projet climaticide et qui sur le long terme ne résout en rien les problèmes de déplacement entre Richemont et la frontière luxembourgeoise.
UN projet climaticide et qui sur le long terme ne résout en rien les problèmes de déplacement entre Richemont et la frontière luxembourgeoise.

Document joint


Contribution n°1172 (Web)

Par Laurent
Déposée le 16 juin 2026 à 22h51
Je suis contre l' A31 bis

Contribution n°1171 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 juin 2026 à 22h14
Si ce projet se fait, merci de penser aux animaux sauvage, encore ce jour une martre éclatée sur le bord de l A31, a quand des grillages [...]
Si ce projet se fait, merci de penser aux animaux sauvage, encore ce jour une martre éclatée sur le bord de l A31, a quand des grillages comme en Suède? De la lumiere svp aussi sur l A31 en hiver a 18h sous la pluie dans le noir c est impossible on roule en aveugle. Pas obligé d en mettre tous les 100m comme en Belgique mais tous les 300 m ce serait pas mal merci.

Contribution n°1170 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 juin 2026 à 18h54
Cette autoroute est indispensable pour envisager un trajet frontalier croissant de manière exceptionnelle. Elle doit traiter l’autosolisme [...]
Cette autoroute est indispensable pour envisager un trajet frontalier croissant de manière exceptionnelle. Elle doit traiter l’autosolisme et favoriser les transports en commun sur route car le traffic ferroviaire atteindra ses limites très prochainement.

Contribution n°1169 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 juin 2026 à 18h04
bonjour,

je suis particulièrement surprise que ce projet d'A31 bis envisage pour sa réalisation la destruction - déménagement d'une [...]
bonjour,

je suis particulièrement surprise que ce projet d'A31 bis envisage pour sa réalisation la destruction - déménagement d'une zone d'activité existante (près de 20 entreprises à Ste Agathe à Florange).
Alors que des lois sur l'urbanisation imposent la sobriété foncière cette perspective de déménagement est un véritable gâchis! Que de matériaux, d'énergie gaspillés, de tracas pour les entreprises concernées.
Comment justifiez vous ce choix?

Contribution n°1168 (Web)

Anonyme
Déposée le 16 juin 2026 à 17h31
Non à cette autoroute !

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 1 jour.

Déposer une contribution