Contribution n°1378 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 16h35
- Notre maison sera enclavée entre 2 autoroutes et perdra de sa valeur.
- Augmentation de la pollution au niveau de Terville par l'accroissement d'usager à venir.
- Augmentation de la circulation au centre ville de Terville qui sera encore plus emprunté par les usager désirant échapper au péage.
Pour nous l'argent devrait être mis dans les moyens de transport écologique (amélioration et/ou création de voie de chemin de fer, augmentation des rotations quotidienne de transport en commun type bus écologique (électrique)
L'A31Bis n'est pas une solution respectueuse de l'environnement et ne répond qu'à un besoin économique pour les frontaliers qui ne participe pas à la fiscalité Française.
Contribution n°1377 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 16h05
Contribution n°1376 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 15h46
Contribution n°1375 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 15h42
Meme si nous pouvions augmenter les capacités du rail de x2 ou x3 plusieurs questions resteraient à régler:
- le financement de ce type d'infrastructures de l'ordre de 1 milliard pour un x2
- quel serait la consommation d'espaces naturels ? à vue de nez autant que l'autoroute
- quels devraient etre les investissements à réaliser coté luxembourgeois? est ce leurs souhaits ?
- le SERM a déjà comme projet la réouverture des petites gares. Est ce que cet investissement n'est pas déjà sous dimensionné pour une éventuelle nouvelle augmentation du capacitaire au de la de 22000 voyageurs/jour.
- une augmentation supplémentaire ne pause t elle pas d'autres problèmes de supervision du trafic ferroviaire ?
- la réouverture des petites gares de fontoy, florange, hettange grande, kuntzig, yutz,.. permettrait elle de réutiliser du réseau abandonné, vétuste pour aller à esch sur Alzette et luxembourg ?
Contribution n°1374 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 15h30
De plus, ces deux autoroutes ne sont pas équipées d'installations de collecte et de traitement des eaux de pluie de surface.
L'échangeur de Richemont devrait également permettre de passer de l'A31 de luxembourg à Longwy sur l'A30 et de Longwy à l'A31 direction luxembourg. Ce double échangeur permettrait de soulager significativement le trafic intramuros de la ville de florange car les automobilistes utilisent le réseau secondaire de l'échangeur de l'étoile vers Fameck ou de la VR52.
Contribution n°1373 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 15h29
Contribution n°1372 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 15h28
Contribution n°1371 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 15h11
Contribution n°1370 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 14h09
Contribution n°1369 (Web)
Déposée le 21 juin 2026 à 13h47
Le problème à résoudre sont les zones d’insertion et de sorties de l’A31 actuelle