Contribution n°1462 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h37
ce projet est couteux et sera inefficace: le trafic augmentera et les bouchons seront toujours là. En plus il traversera des zones habitées denses, ce qui sera nuisible pour la santé (cancers des poumons, asthme chez les enfants, augmentation des décès), nuisible aussi pour le climat (augmentation des GES par l'augmentation du trafic routier) et pour la biodiversité (traversée d'une forêt classée)
Utilisez les 2 milliards d'euros à des alternatives plus responsables, comme le Réseau Express Métropolitain
Contribution n°1461 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h35
Contribution n°1460 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h34
Contribution n°1459 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h34
Contribution n°1458 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h30
Au lieu de mettre cet argent dans l’adaptation/ le train/ les moyen de covoiturage ... quel manque d’anticipation de nos risques (futures)
Contribution n°1457 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h28
Contribution n°1456 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h26
Nous voulons une planète vivante de sa biodiversité et d'un bon environnement
De plus, ce projet aura un coût exorbitant et qui payera? Cela sera évidemment les citoyens
Contribution n°1455 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h23
Contribution n°1454 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h13
La canicule actuelle nous rappelle que le réchauffement climatique n'est pas une vue de l'esprit.
Franchement, il faut arrêter le "Tout voiture" et le "Tout camion" pour orienter au maximum vers le transport ferroviaire. Je suis donc contre le projet de l'A31Bis !
Cordialement,
Jean-Claude CORNUAUD
Contribution n°1453 (Web)
Déposée le 22 juin 2026 à 20h10
Mettez les moyens dans les transports publics au lieu de faire des projets débiles avec notre argent.