Contribution n°1677 (Web)
Déposée le 24 juin 2026 à 05h48
Contribution n°1676 (Web)
Déposée le 24 juin 2026 à 00h33
Contribution n°1675 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 23h50
Avis fortement défavorable à l"A31 BIS. En solidarité avec les Lorrains qui refusent ce projet.
Contribution n°1674 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 22h53
Pourquoi ne pas plutôt mettre l'accent sur les trains, en ajoutant une voie supplémentaire pour éviter les retards ? Pourquoi ne pas créer des voies de bus ou covoiturage sur l'A31 actuelle, comme ca été fait chez nos voisins luxembourgeois ? Pourquoi ne pas reguler le trafic des poids lourds, en limitant leur trajet en heure de pointe ?
Bref vous l'aurez compris, je suis entièrement contre ce projet. C'est loin d'être une solution.
Contribution n°1673 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 22h41
Contribution n°1672 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 22h31
D'autre part , l'élargissement à 2x3 voies se faisant en partie par l'utilisation du terre-plein central existant (d'après les coupes transversales figurant au dossier) , la consommation de terres agricoles se trouve réduite par rapport à un élargissement fait uniquement de part et d'autre de l'autoroute actuelle.
En outre , la solution du tunnel profond pour la partie neuve consomme également beaucoup moins de terres de surface sur ce tracé que toute autre solution.
Je suis donc très favorable à la réalisation de ce projet qui a essayé de minimiser les effets négatifs. Par contre , il faudra trouver des solutions pour traiter les inconvénients causés par le tunnel profond aux entreprises impactées par son tracé (compensations , indemnisations , etc ...).
Question : le tracé neuf étant à 2x2 voies , ne sera-t-il pas à terme un goulot d'étranglement car situé entre une 2x3 voies au nord et une 2x 3 voies au sud ?
Contribution n°1671 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 22h04
Contribution n°1670 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 21h55
Contribution n°1669 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 21h52
Contribution n°1668 (Web)
Déposée le 23 juin 2026 à 21h25