Les contributions

Contribution n°1931 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h47
Contre le projet d’une A31bis payante. C’est une fois de plus les personnes les plus aisées financièrement qui pourront se permettre [...]
Contre le projet d’une A31bis payante. C’est une fois de plus les personnes les plus aisées financièrement qui pourront se permettre de payer le trajet pour rejoindre le Luxembourg

Contribution n°1930 (Web)

Par cathy
Déposée le 26 juin 2026 à 13h42
Ce projet aurait dû être prévue il y a 20 ans. Quand cette autoroute sera terminée, elle ne sera plus utile. L’emploi au Luxembourg [...]
Ce projet aurait dû être prévue il y a 20 ans. Quand cette autoroute sera terminée, elle ne sera plus utile. L’emploi au Luxembourg aura largement diminué (au profit de l’IA et de la décentralisation vers des pays low-cost), les transports routiers camions,.... doivent être basculés vers le ferroviaire, les voies fluviales. Les lignes ferroviaires, tram, P+R devraient être largement améliorées plutôt. Donc on va dépenser des montagnes d’argent - qu’on n’a pas - pour une idéologie politique (c’est sûr avec les sous des autres on peut avoir des idées inutiles). ON EN VEUT PAS.
Je suis frontalière depuis 35 ans, j’ai connu le trajet Thionville Findel en 30 mns mais pourtant je suis persuadée que ce projet arrive trop tard.

Contribution n°1929 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h41
Bonjour je suis contre se projet nous payons déjà tous dans la vie assez cher !!! Bonne journée

Contribution n°1928 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h41
Faire payer cette autoroute est une ineptie, les routes secondaires vont être archi saturées alors qu'elles le sont déjà!
Construire [...]
Faire payer cette autoroute est une ineptie, les routes secondaires vont être archi saturées alors qu'elles le sont déjà!
Construire la ou c'est possible une 3e voie est une idée a explorer et serait certainement moins couteux.

Contribution n°1927 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h39
Totalement contre ce projet demandant des millions d'euros d'investissement pour gagner quelques minutes ..... et surtout le risque [...]
Totalement contre ce projet demandant des millions d'euros d'investissement pour gagner quelques minutes ..... et surtout le risque de perdre de nombreux emplois sur la zone sainte agathe (entrée du tunnel) ..... d'autres solutions existent comme le passage aux 3 voies ......

Contribution n°1926 (Web)

Par Ophelia
Déposée le 26 juin 2026 à 13h39
Je suis contre ce projet étant donner que je vie dans la localisation viser

Contribution n°1925 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h37
Cette autoroute a pour seul et uniquement but de prélever encore davantage d’argent aux travailleurs frontaliers ou non.
Afin d’éviter [...]
Cette autoroute a pour seul et uniquement but de prélever encore davantage d’argent aux travailleurs frontaliers ou non.
Afin d’éviter celle ci les gens s’engageront sur des chemins de villages qui seront donc eux aussi impactés. C’est inadmissible. Je suis contre

Contribution n°1924 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h34
Ce projet n'est pas nécessaire tant au niveau écologique que économique.

On parle de canicule chaque année et on nous enlève une [...]
Ce projet n'est pas nécessaire tant au niveau écologique que économique.

On parle de canicule chaque année et on nous enlève une partie des bois de Terville qui nous oxygène et apporte de la fraîcheur.

Qui va payer pour ce projet-> les contribuables et qui sera emmerdé par celui-ci, les contribuables.

Quand ce projet sera rentabilisé ? les attentes seront-elles réellement réalisées? j'en doute fort-> beaucoup de déception est à prévoir.

Contribution n°1923 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h30
NON à cet autoroute qui va coutait de l’argent aux contribuables et qui de toute façon ne servira pas à grand chose, les gens vont [...]
NON à cet autoroute qui va coutait de l’argent aux contribuables et qui de toute façon ne servira pas à grand chose, les gens vont prendre les routes secondaires !

Contribution n°1922 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2026 à 13h13
Projet d'un autre temps, avis très très défavorable... sera t-il écouté, j'en doute.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Déposez votre contribution aujourd'hui avant 23h59 .

Déposer une contribution