Contribution n°265 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 11h54
Nous ne cessons de répéter que notre dette écologique est plus importante encore que notre dette économique.
Nous savons tous également que le développement et l'amélioration du réseau routier constituent un aspirateur à voitures.
Il faut réorienter les investissements correspondants en amélioration des offres alternatives en transports en commun et mobilites douces.
Cette option de développement effréné des infrastructures routières n'est plus d'actualité.
Il FAUT abandonner ce projet.
Salutations associatives.
André LOTT
Président FNAUT Grand Est.
Contribution n°264 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 11h20
Contribution n°263 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 10h33
Thionville est particulièrement concerné car actuellement l'A31 est saturée +++
Les habitants subissent les nuisances car c'est le passage des travailleurs qui vont au Luxembourg, les vacanciers et surtout les camions de tous les pays !
Tous les jours on voit des bouchons incroyables et des accidents !
Il faut absolument trouver un contournement acceptable pour tous
Contribution n°262 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 09h39
Contribution n°261 (Web)
Contribution n°260 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 09h14
Non à ce projet.
Contribution n°259 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 08h51
Contribution n°258 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 08h35
NON A CETTE AUTOROUTE.
Contribution n°257 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 08h31
La municipalité de Florange souhaite, afin de réduire son déficit, vendre des terrains afin de construire des immeubles et lotissements pour augmenter le nombre d’habitants sur la commune. Qui voudra acheter ou construire dans une ville vouée à être en travaux pendant plusieurs années et de surcroît traversée par un tunnel.
De plus l’A31bis ne résoudra pas les problèmes de bouchons pour les frontaliers qui pour gagner 5 à 10 mn par jour devront payer entre 3 et 8€ par jour.
Contribution n°256 (Web)
Déposée le 23 mai 2026 à 08h23