Les contributions

Contribution n°312 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 18h12
Il faudrait non seulement faire l'A31 bis, mais aussi prolonger le Contournement de Yutz en deux fois deux fois, faire une route nationale [...]
Il faudrait non seulement faire l'A31 bis, mais aussi prolonger le Contournement de Yutz en deux fois deux fois, faire une route nationale avec un pont qui passe au dessus de la Moselle et qui rejoint l'intersection d'autoroute de Mondorf les bains.
Il faut absolument développer le réseau routier dans cet axe stratégique européen.

Contribution n°311 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 18h10
Je suis pour l’A31 bis parce que je vois chaque jour les difficultés que provoque la saturation de l’A31. Les bouchons sont devenus [...]
Je suis pour l’A31 bis parce que je vois chaque jour les difficultés que provoque la saturation de l’A31. Les bouchons sont devenus une habitude, que ce soit pour aller travailler, rentrer chez soi ou simplement se déplacer dans la région. On perd du temps, on accumule du stress et cela finit par peser sur la vie quotidienne.

Personnellement, je pense qu’on ne peut plus rester dans la situation actuelle. Notre région a besoin d’une infrastructure adaptée à la réalité des déplacements d’aujourd’hui. L’A31 bis permettrait de mieux répartir le trafic, de rendre les trajets plus fluides et plus sûrs, mais aussi d’améliorer le quotidien de milliers de personnes.

Je comprends qu’il puisse y avoir des inquiétudes, notamment sur l’environnement, et elles sont légitimes. Mais je crois qu’il est possible d’avancer intelligemment, avec des aménagements responsables et des solutions complémentaires de mobilité. Pour moi, ne rien faire serait pire, car la circulation continue d’augmenter et les problèmes aussi.

Contribution n°310 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 17h55
En tant que frontaliers, je ne pense pas que l'a31bis soit la solution au problème.
Et je trouve ça honteux, un péage pour l'a31bis
En tant que frontaliers, je ne pense pas que l'a31bis soit la solution au problème.
Et je trouve ça honteux, un péage pour l'a31bis

Contribution n°309 (Web)

Par Lardé, juloet
Déposée le 25 mai 2026 à 16h45
Projet d’un autre temps. On voit bien ce qu’il se passe sur les chantiers autoroutiers en cours: une absence complète de prise en [...]
Projet d’un autre temps. On voit bien ce qu’il se passe sur les chantiers autoroutiers en cours: une absence complète de prise en compte environnementale, un chantier excessif: tant sur le plan de l’urbanisme que financièrement. Cela aboutissant comme d’habitude à un désastre sur le vivant, à des axes autoroutiers toujours aussi chargés,car en facilitant les trajets en voitures individuelles on le favorise et rapidement la situation reste la même. Aucune vision à long terme de ce que devrait être l’aménagement du territoire ( plus de transport en commun, de transports partagés) bref une politique comme on la connaît: déconnectée, moribonde, non adaptée et promettant des choses sur des sujets où les décideurs ont des opinions tronquées, erronées. Quand une enieme crise du carburant arrivera et pour rentabiliser cette superbe autoroute, les prix augmenteront tout comme les aides gouvernementales pour aider cette politique territoriale et ne pas avouer que votre politique va droit dans le mur en embarquant tout monde..
on ne remerciera pas nos décideurs qui on l’espère seront un jour sévèrement jugés pour ces mauvaises décisions…

Contribution n°308 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 15h48
Je suis opposé à la construction de l A31 bis

Contribution n°307 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 15h42
Je suis contre ce projet mais plus pour un agrandissement de l'A31 en 2x3 voies entre Thionville et la frontière luxembourgeoise. [...]
Je suis contre ce projet mais plus pour un agrandissement de l'A31 en 2x3 voies entre Thionville et la frontière luxembourgeoise. Sans peage.

Contribution n°306 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 15h42
Je suis contre, trop de travaux à Florange et trop de pollution!

Contribution n°305 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 15h17
Je suis contre ce projet à 100%

Contribution n°304 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 15h16
Projet de travaux à Florange et projets inutiles qui ne sert à rien O

Contribution n°303 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mai 2026 à 15h12
Contre une autoroute sous la ville de florange

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 1 jour.

Déposer une contribution