Contribution n°445 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 13h47
Péage trop cher
Contribution n°444 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 13h06
Contribution n°443 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 12h49
Toucher à l'environnement pour quelque minutes de gagné inutile.
Il faudrait plus investir dans un mono rail suspendu au dessus de l'autoroute a31.
Avec les nouvelles technologies faut que les ingénieurs travaillent sur ce projet.
NON à l'a31 bis .
Contribution n°442 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 12h01
Actuellement, entre Thionville et le Luxembourg, la circulation dépasse parfois 100 000 véhicules par jour sur certaines sections, tous types de véhicules confondus.
Les perspectives démographiques et économiques montrent que cette situation ne devrait pas s’accentuer. Alors que la croissance du nombre de travailleurs frontaliers était d’environ 5 % par an, une décroissance est attendue, le gouvernement luxembourgeois privilégiant l'emploi local.
Contribution n°441 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 11h19
Contribution n°440 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 11h15
Réponse: parcequ'il n'y aurait alors pas de péage, parceque ça ne profiterait pas à un concessionnaire. Quand on a un bon copain, alors on lui renvoit l'ascenceur en s'arrangeant pour lui avoir des concessions.
Contribution n°439 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 10h56
Contribution n°438 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 10h30
(On a déjà deux ponts pas très utiles à Thionville.)
Je suis donc pur un projet beaucoup modeste et moins chers, qui porterait par exemple uniquement sur des voies de bus/covoiturage.
On sait également que les élargissements et autres (expérience du périf à Paris dans les années 70, du périf lyonnais plus tard) ne réduisent pas significativement les bouchons : il y aura seulement plus de gens qui prendront la voiture...
Enfin, la Lorraine avait la chance aussi d'avoir des autoroutes gratuites. Cela sera fini...
Contribution n°437 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 10h01
Non merci !
Contribution n°436 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 09h39