Contribution n°505 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 09h59
A toutes les personnes qui s'apprêtent à déposer leur contribution pour que le projet de l'a31 bis se concrétise, je dis : "renseignez-vous correctement" avant de vous prononcer! Nos réponses à cette enquête publique sont sensées agir sur la décision finale donc ne vous exprimez pas à la légère! Prenez en considération des informations justes et pas des idées reçues fausses ou incomplètes."
10 ans de votre vie, de celle de vos enfants, de vos proches... ce n'est pas rien! En 10 ans il peut se passer énormément de choses, les matériaux et la main d'œuvre augmenteront...et, une fois les travaux commencés, il faudra bien les payer!
Contribution n°504 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 09h46
Contribution n°503 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 09h44
Vous pouvez deja passer en 2x3 La section d autoroute de Thionville a la frontiere.
Afin d èviter du retard
Contribution n°502 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 09h29
Document joint
Contribution n°501 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 09h21
Je suis donc très favorable à la réalisation de l'A31bis telle que proposée.
Contribution n°500 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 09h09
C’est géniale de faire ces travaux et vous avez mon soutien. Cependant, est-il possible d’aller beaucoup plus vite ? Démarrer les travaux en 2031 veut dire des galères jusqu’en 2035.
De plus, les frontaliers sont les vaches à lait dans cette histoire. À chaque fois les autorités publics cherchent à financer le manque d’économie locale par le prélèvement des frontaliers.
Finalement, il y a beaucoup de villages et villes autour de l’autoroute, ce serait top de prévoir des barrières acoustiques à tous ces endroits et non pas juste côté Thionville. Je pense notamment à Entrange, zoufftgen, etc.
Merci.
Contribution n°499 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 08h48
En 2026 surtout dans cette région où l’air n’est pas si pur ( Knauf tout à coté...) il est urgent de trouver des autres solutions
Mettre tous les camions sur des trains doubler les voies ferrées utiliser le fret fluvial bref être créatif faire une opération pilote internationale
Gâcher des arbres des prairies des habitations est une ineptie totale .
Les élus qui decident sont bien plaqués dans leur maison avec un beau jardin et n’accepteraient jamais d’avoir une A31bis au bout de leur jardin vous pouvez en être absolument sûr !
Alors pourquoi l’accepter ?
Soyez courageux et dites non non et non à ce projet inepte
Contribution n°498 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 08h17
Contribution n°497 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 07h58
Une autoroute payante que certainement que les poids lourds et les privilégiés pourront emprunter. Qui ne réglera pas le problème du traffic et qui par contre va polluer encore plus notre ville détruire la qualité de vie de tous les habitants, que cela soit au niveau sonore, environnemental...
Il faut chercher d'autres solutions.
Clairement celle ci n'est pas la bonne avec en plus un coût démesuré et des nuisances sans fin.
Le sacrifice est trop grand pour les habitants de toutes les communes qui seront impactées.
Contribution n°496 (Web)
Déposée le 3 juin 2026 à 07h47