Les contributions

Contribution n°686 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h40
Je suis contre l'A31 bis

Contribution n°685 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h37
Ridicule!!! Completement contre !!Dépenser tellement d'argent pour rien.... depuis quand les bouchons sont entre les tronçons uckange [...]
Ridicule!!! Completement contre !!Dépenser tellement d'argent pour rien.... depuis quand les bouchons sont entre les tronçons uckange thionville... travailler plutôt sur des solutions entre thionville et Luxembourg !!

Contribution n°684 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h36
Contre ce projet une honte pour l’écologie pour gagner quelques minutes et ruiner la population

Contribution n°683 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h34
Je n'en veux pas de cette autoroute

Contribution n°682 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h30
Je suis contre l’A31 bis mais pour l’élargissement à 3 voies de lA31 qui est nécessaire dans tout les cas! Il faut créer une voie [...]
Je suis contre l’A31 bis mais pour l’élargissement à 3 voies de lA31 qui est nécessaire dans tout les cas! Il faut créer une voie de chemin de fer supplémentaire entre Thionville est bettembourg! En gros faire ce que le Luxembourg fait

Contribution n°681 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h30
Non à l A31 bis de part son coup ,couper des villes en deux et les nuisance qu'elle va générer

Contribution n°680 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h28
Étant frontalier depuis 2002 et en voyant l'évolution du trafic et le nombres grandissent d'usagers chaque années.
Il serait peut-être [...]
Étant frontalier depuis 2002 et en voyant l'évolution du trafic et le nombres grandissent d'usagers chaque années.
Il serait peut-être plus judicieux de faire une 4×4 voies si possible de Beauregard jusqu'à la frontière pour pouvoir rejoindre la 3×3 voie côté Luxembourgeois.

En prenant en compte le temps nécessaire pour réaliser le projets de base, il sera déjà obsolète une fois terminé.
Car il y a énormément de passage de tout rangs sur cette autoroute qui est elle déjà obsolète et saturer.

Si,il devrait avoir du changement pour celle-ci,les travaux et moyens devront être conséquent et être à la hauteur aux vu des conjoncture actuelle et surtout futur.

Contribution n°679 (Web)

Par Carbon Caroline
Déposée le 5 juin 2026 à 20h28
Je suis contre ce projet qui est une aberration écologique et financière par rapport au temps que ce contournement est censé nous [...]
Je suis contre ce projet qui est une aberration écologique et financière par rapport au temps que ce contournement est censé nous faire gagner... contre paiement avec un péage! Quelle farce!
Développez le train et les transports en communs, mais arrêtez cette bêtise d'a31bis qui enverra tous les conducteurs locaux vers les petites routes...

Contribution n°678 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h21
Je suis contre cette autoroute

Contribution n°677 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 20h21
Je suis opposée au projet A31 bis à Florange. Au-delà de son impact sur l’environnement, les espaces naturels et la qualité de vie [...]
Je suis opposée au projet A31 bis à Florange. Au-delà de son impact sur l’environnement, les espaces naturels et la qualité de vie des habitants, je ne suis pas convaincue qu’il apporte une solution durable aux problèmes de circulation. Le fait qu’il soit payant risque d’encourager une partie des automobilistes à continuer d’emprunter les axes gratuits déjà saturés, limitant ainsi son efficacité. Je m’inquiète également des conséquences pour le tissu économique local et pour les riverains qui verront leur cadre de vie profondément modifié.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Déposez votre contribution aujourd'hui avant 23h59 .

Déposer une contribution