Les contributions

Contribution n°710 (Web)

Par Sutter Mickaël
Déposée le 5 juin 2026 à 21h49
Arrêtons de faire de la déforestation en masse et pensons à notre faune et flore ! Je pense qu'il y a des choses bien plus prioritaires [...]
Arrêtons de faire de la déforestation en masse et pensons à notre faune et flore ! Je pense qu'il y a des choses bien plus prioritaires !

Contribution n°709 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 21h48
Faites vite !!

Contribution n°708 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 21h46
Un non sens total, detruire encore des zones de biodiversité, alors qu'on nous obligent a trier nos pots de confitures. Personne ne [...]
Un non sens total, detruire encore des zones de biodiversité, alors qu'on nous obligent a trier nos pots de confitures. Personne ne veut de ce projet, ça suffit de ne pas tenir compte de l'avis des citoyens!

Contribution n°707 (Web)

Par BEAU Antony
Déposée le 5 juin 2026 à 21h41
Bonjour,
Mon avis de citoyen est opposé à la construction de l'A31bis. en effet, dans un contexte de crise environnementale profonde [...]
Bonjour,
Mon avis de citoyen est opposé à la construction de l'A31bis. en effet, dans un contexte de crise environnementale profonde et de changement climatique, il est impensable pour moi que l'on bêtonne encore 66 ha de terres agricoles et naturelles (d'après l'avis de l'autorité environnementale) pour construire une route.
L'activité économique au Luxembourg ne va pas croître indéfiniment et les infrastructures routières dont on dispose aujourd'hui seront peut-être suffisantes demain si dans le même temps on développe les transports en commun.
Cordialement,
BEAU Antony

Contribution n°706 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 21h36
Étant du secteur, je m’oppose à se projet qui va coûter de l’argent publique qui pourrait être déplacé dans des causes plus importantes [...]
Étant du secteur, je m’oppose à se projet qui va coûter de l’argent publique qui pourrait être déplacé dans des causes plus importantes comme par exemple la santé, l’éducation ou la transition écologique. Ressortir un projet aussu vieux déjà mené à l’échec prouve juste que nos politiques locaux ainsi que le gouvernement se contre fiche de notre avis. Non à l’A31 Bis

Contribution n°705 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 21h30
Une débilité ce projet. Ajoutez nous une troisième fois, c’est tout ce qu’on demande

Contribution n°704 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 21h28
Je suis contre cette construction un pur gaspillage d'argent.
2 fois e3 voies sinon rien.

Contribution n°703 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 21h27
Beaucoup trop d'argent dépensé inutilement, il serait plus judicieux d'aménager une 3e voie et revoir les sorties d'autoroute.
Pas [...]
Beaucoup trop d'argent dépensé inutilement, il serait plus judicieux d'aménager une 3e voie et revoir les sorties d'autoroute.
Pas de gain de temps, et des frais supplémentaire pour les contribuables sans compter les nuisances.

Contribution n°702 (Web)

Déposée le 5 juin 2026 à 21h24
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°701 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 21h24
Une nouvelle route ? Encore avec en supplément un péage, alors qu’ils n’arrive déjà pas à entretenir les routes déjà présentes.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Déposez votre contribution aujourd'hui avant 23h59 .

Déposer une contribution