Les contributions

Contribution n°735 (Web)

Par Zoé dupré
Déposée le 6 juin 2026 à 01h47
Je suis résidente de la vallée de la Fensch, et je refuse que l’avenir de notre région repose encore sur l’augmentation du trafic [...]
Je suis résidente de la vallée de la Fensch, et je refuse que l’avenir de notre région repose encore sur l’augmentation du trafic routier. La France s’est engagée à régler ses émissions de gaz à effet de serre, ce projet apparaît en contradiction avec les objectifs climatiques. Nous devons investir dans des solutions innovantes comme le train et non dans les modèles du passé !!!!

Contribution n°734 (Web)

Anonyme
Déposée le 6 juin 2026 à 01h01
Je suis totalement opposée à ce projet. En tant que travailleuse frontalière, je ne pourrai pas absorber un coût supplémentaire pouvant [...]
Je suis totalement opposée à ce projet. En tant que travailleuse frontalière, je ne pourrai pas absorber un coût supplémentaire pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros par an. Mon employeur ne prendra pas en charge ces frais de péage. Cette mesure risque de reporter une partie importante du trafic sur les routes secondaires, avec davantage d’embouteillages, de pollution et de nuisances pour les habitants. Je ne pense pas qu’un gain de temps annoncé de quelques minutes par jour justifie un tel coût pour les usagers.

Contribution n°733 (Web)

Anonyme
Déposée le 6 juin 2026 à 00h43
Inutile, coûteux et polluant.
Merci de déjà s’assurer que les infrastructures existantes soient solides, optimisées et fonctionnelles.
Inutile, coûteux et polluant.
Merci de déjà s’assurer que les infrastructures existantes soient solides, optimisées et fonctionnelles.

Contribution n°732 (Web)

Par Cuny Jacques
Déposée le 6 juin 2026 à 00h17
Pourquoi ne pas faire une télécabine avec des pylônes au milieu de l'A31 actuelle. Peu de modifications des installations existantes, [...]
Pourquoi ne pas faire une télécabine avec des pylônes au milieu de l'A31 actuelle. Peu de modifications des installations existantes, pas de terrassement / tunnel et un mode de transport doux.
Bien évidemment des stationnement en conséquence au niveau des gares.

Contribution n°731 (Web)

Par Yoann
Déposée le 5 juin 2026 à 23h54
Personne ne veut cette autoroute on mange déjà suffisamment de pollution comme ça.

Contribution n°730 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 23h48
Je dis non à se projet qui profite plus aux riches qu’aux classes moyenne.

Payer davantage dans un monde où un euro compte, que [...]
Je dis non à se projet qui profite plus aux riches qu’aux classes moyenne.

Payer davantage dans un monde où un euro compte, que le prix de l’essence s’est envolé ect, jamais ne suivrait ceux qui veulent seulement leur rendement financier.

Ce projet aurait pu voir le jour 30 ans avant les soucis climatiques actuels mais fut quand même refusé.

Pourquoi le ressortir en 2026 alors qu’on ne demande uniquement de l’investissement dans le système de la santé, de l’éducation et la transition énergétique forcée par l’état.

Donc désolé pour ceux à qui se profite, mais payer le trajet pour aller travailler ne m’enchante pas, en vous passant d’autres détails.

Contribution n°729 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 23h47
contre

Contribution n°728 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 23h45
Bonjour, contre ce projet pharaonique qui rendra l'autoroute A31 payante

Contribution n°727 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 23h43
Je sjis contre ce projet qui n'écoute pas les désires et les souhaits des habitent environnant quasiment tous contre. Le cout, les [...]
Je sjis contre ce projet qui n'écoute pas les désires et les souhaits des habitent environnant quasiment tous contre. Le cout, les charges et ld temps alloué sontt plus que déraisonnable face a cette impacte climatique.

Contribution n°726 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 23h40
Ma femme et moi sommes contre se préjugés d’autoroute sous notre maison. Nous n’avons pas investie ici durant des années pour que [...]
Ma femme et moi sommes contre se préjugés d’autoroute sous notre maison. Nous n’avons pas investie ici durant des années pour que l’Etat casse tout via ce projet qui ne leur profite qu’à eux, sachant que la majorité des habitent de terville comme nous sommes contre. Prenez en compte l’avis du peuple aux alentours telle une vrai démocratie ainsi que que jeunes qui sont venu sensibiliser à la cause de l’A31 bis. Non à cette abomination.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Déposez votre contribution aujourd'hui avant 23h59 .

Déposer une contribution