Les contributions

Contribution n°1020 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2026 à 08h03
Enfin de l'argent publique dépensé à bon escient !

Dépensé à bon escient par le bénéficiaire de la SICAR luxembourgeoise défiscalisé [...]
Enfin de l'argent publique dépensé à bon escient !

Dépensé à bon escient par le bénéficiaire de la SICAR luxembourgeoise défiscalisé qui détient le fond luxembourgeois qui détient en partie la société de droit français, le concessionnaire.

L'argent public français qui arrive au Luxembourg sur une SICAR dont le bénéficiaire est inconnu même de la CSSF est toujours dépensé à bon escient. Faites preuve d'imagination pour cette dépense. Hélas, votre imagination sera toujours en deça de la réalité.

Contribution n°1019 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2026 à 07h54
En tant qu’habitant de la Moselle et usager régulier de l’autoroute A31, je souhaite exprimer un avis favorable à la réalisation du [...]
En tant qu’habitant de la Moselle et usager régulier de l’autoroute A31, je souhaite exprimer un avis favorable à la réalisation du projet A31 bis. En effet, la cousine de mon beau-frêre par aliance aimerait bien se faire embaucher au péage. Elle est très aimable, plutot jolie fille et à un bon contact avec le public, en plus elle connait quelque mots de Luxembourgeeois. Pouvez-vous la recommander au "Concessionnaire Défiscalisé Luxembourgeois" comme vous dites . Elle est sur Linkedin, sur Facebook et sur Meetic, ses initiales son S. et M. Vous ne pouvez pas vous tromper, elle ressemble à C.Deneuve quand elle était plus jeune.

Contribution n°1018 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 juin 2026 à 07h42
Pourquoi une procédure si opaque?

Pourquoi rendre claire, intelligible at accessible au grand public le montage financier défiscalisé [...]
Pourquoi une procédure si opaque?

Pourquoi rendre claire, intelligible at accessible au grand public le montage financier défiscalisé luxembourgeois du concessionnaire détenu en majorité par un fond luxembourgeois détenu par une SICAR luxembourgoise au bénéficiaire inconnu, même de la CSSF. (ChatGPT: SICAR ATOSCA TIIC A69) Pourquoi rendre transparent le transfer d'argent public français vers une SICAR privé luxembourgeoise, cette SICAR pouvant légalement être détenue par toute société (non black-listée) domiciliée dans les pays suivants? Pourquoi rendre transparent que le péage à 10€ partira on ne sait où ? On ne va pas rendre transparent 1 milliard qui s'évapore ,en partie, on ne sait où?

A : Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan.B : Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Belgique, Belize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie, Birmanie (Myanmar), Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burundi.C : Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Centrafrique, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Comores, Congo, Congo (RDC), Corée du Nord, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba.D : Danemark, Djibouti, Dominique.E : Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Érythrée, Espagne, Estonie, Eswatini, États-Unis, Éthiopie.F : Fidji, Finlande, France.G : Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grèce, Grenade, Guatemala, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Guyana.H : Haïti, Honduras, Hongrie.I : Îles Marshall, Îles Salomon, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Irlande, Islande, Israël, Italie.J : Jamaïque, Japon, Jordanie.K : Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Kiribati, Koweït.L : Laos, Lesotho, Lettonie, Liban, Libéria, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg.M : Macédoine du Nord, Madagascar, Malaisie, Malawi, Maldives, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Micronésie, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Mozambique.N : Namibie, Nauru, Népal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle-Zélande.O : Oman, Ouganda, Ouzbékistan.P : Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal.Q : Qatar.R : République dominicaine, République tchèque (Tchéquie), Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Rwanda.S : Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Salvador, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Sri Lanka, Suède, Suisse, Suriname, Syrie.T : Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Timor oriental, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Tuvalu.U : Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Vatican (Saint-Siège)*, Venezuela, Vietnam.Y : Yémen.Z : Zambie, Zimbabwe.

Contribution n°1017 (Web)

Déposée le 12 juin 2026 à 07h27
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Contribution n°1016 (Web)

Par bc
Déposée le 11 juin 2026 à 22h22
On nous propose un projet trop cher pour être financé par l'Etat, qui entraine un péage de 1000€ à 2000€ par an annoncé selon où on [...]
On nous propose un projet trop cher pour être financé par l'Etat, qui entraine un péage de 1000€ à 2000€ par an annoncé selon où on habite.
Si l'on compte 30000 véhicules par jour aujourd'hui entre Thionville et la frontière, et que chacun met 1000€ tout de suite dans une sorte de cagnotte, on aurait déjà 30 000 000€ et la preuve que le projet a des soutiens ! Cela pourrait motiver l'Etat a engager une taxe poids-lourds bien calculée (le prix du péage a bien été estimé..), qui devrait pouvoir amortir le reste sans faire payer les voitures ??

Contribution n°1015 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 22h18
Monsieur Alain LINTZ
ferez vous une enquête honnête ?
ouvrez. les yeux,
écoutez
nous sommes CONTRE le projet de la 31bis

Contribution n°1014 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 22h15
pourquoi une procédure si opaque?
pourquoi si peu d'écoute de la part des autorités locales et départementales ?
pourquoi on ne parle [...]
pourquoi une procédure si opaque?
pourquoi si peu d'écoute de la part des autorités locales et départementales ?
pourquoi on ne parle pas de l'agence de l'environnement qui dit que ce projet n'est au bénéfice de personne à part le concessionnaire?
pourquoi ne dit on pas qu'on fait tout pour augmenter le trafic alors que le Luxembourg ne veut pas plus de voitures?
pourquoi augmenter le trafic routier qui nuit à notre santé ?
pourquoi faire un projet qui coûte des milliards ... à perte alors qu'on croule sous les impôts?
pourquoi pourquoi pourquoi?

Contribution n°1013 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 22h08
madame, monsieur
le projet de l'A31 bis est un scandale environnemental et financier aux dépens des habitants qui vont être impactés [...]
madame, monsieur
le projet de l'A31 bis est un scandale environnemental et financier aux dépens des habitants qui vont être impactés sur leur maison, aux dépens des automobilistes qui vont être rackettés cotidiennement pour aller vers le Luxembourg et aux dépens de la santé de nos enfants.
merci d'écouter et considérez les habitants, familles de terville et florange et uckange
et de travailler sur les alternatives

Contribution n°1012 (Web)

Anonyme
Déposée le 11 juin 2026 à 22h03
Je suis CONTRE la nouvelle autoroute qu’ils veulent mettre en place !!!

Contribution n°1011 (Web)

Par Cathy Schweitzer
Déposée le 11 juin 2026 à 21h14
Il est temps de cesser le massacre.
Gardons intact ce qu'il nous reste de nature - jardins, arbres, etc et cessons de bétonner à outrance [...]
Il est temps de cesser le massacre.
Gardons intact ce qu'il nous reste de nature - jardins, arbres, etc et cessons de bétonner à outrance !
Covoiturage, bus, trains doivent être développés.
Cette deuxième autoroute serait une aberration écologique.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Déposez votre contribution aujourd'hui avant 23h59 .

Déposer une contribution