Contribution n°977 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 07h12
Puisqu'il s'agit d'aller au Luxembourg, il faudrait mieux se concerter avec la politique luxembourgeoise qui vise à diminuer la voiture et augmenter les transports en commun !
Sans compter un péage à environ 3,9 € le passage de tout le tronçon, ça va encore faire la différence entre ceux qui peuvent largement se le permettre et les autres...
Autre point : je n'ai pas compris ce que deviendra la partie à 31 actuelle ?
Contribution n°976 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 23h02
En tant qu'habitant du Nord Meurthe et Moselle et utilisateur régulier de l'A31 avec les contraintes qu'on lui connaît: trafic surchargé, générant des dégradations prématurées et un danger permanent, je suis pour la construction de l' A31bis. En effet, ce projet d’intérêt général, que l'on évoque depuis bien trop longtemps, répond aujourd'hui à une urgence de mobilité, et de modernisation de nos infrastructures afin d'améliorer le quotidien des habitants tant pour leur sécurité que pour la fluidité et la rapidité de leur déplacement. Enfin, il permettra le développement transfrontalier et la compétitivité du territoire et de l'ensemble de la région.
Contribution n°975 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 22h59
Contribution n°974 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 21h12
Contribution n°973 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 20h52
je m' appelle Céleste j'ai quinze ans et pour finir je citerais René Dumont : "la voiture ça pue, ça pollue, ça rend c0n."
Contribution n°972 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 20h50
Je m'appelle Céleste j'ai quinze ans et pour finir je citerais René Dumont : "la voiture ça pue, ça pollue, ça rend con."
Contribution n°971 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 20h21
Je suis contre ce projet.
Contribution n°970 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 20h15
Contribution n°969 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 19h48
Ce projet dérangera bien plus qu’il ne sera bénéfique à certains.
Contribution n°968 (Web)
Déposée le 10 juin 2026 à 19h32
Il faut AU MOINS mieux évaluer l'impact du bruit permanent sur la santé des habitant.e.s AVANT toute déclaration d'intérêt public [ vent dominants d'Ouest donc bruit ]
Il faut AU MOINS mieux évaluer l'impact des poussières de combustion et de plastique caoutchouc des pneus AVANT toute déclaration d'intérêt public
Par ailleurs, la privatisation accentuerait les inégalités sociales et surtout reporterait mécaniquement une partie du flux sur le réseau secondaire lui aussi saturé.
Par conséquent, il est évident que pour ces seuls 3 arguments là, l'a31bis, c'est NON.