Contribution n°1000 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 16h17
Contribution n°999 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 16h07
Contribution n°998 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 15h55
Contribution n°997 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 15h50
Contribution n°996 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 15h12
Il est de plus en plus difficile de circuler sur nos autoroute et les axes secondaires sont de plus en plus sollicité, ce projet ne peu faire que du bien en terme de trafic, de temps perdu et de sécurité.
En conséquence je suis pour, nous sommes dans une époque ou tout dois aller vite, et ce projet sera un réel avantage pour nous tous et notre secteur.
Contribution n°995 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 14h54
L'A31bis est une formidable opportunité pour fluidifier le trafic dans notre secteur, et permettre de gagner en qualité de vie!
Contribution n°994 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 13h34
- ça sera beaucoup plus que 5€
- ça sera beaucoup moins que 7 minutes gagnées
- il n'y a pas eu d'étude scientifique du tout
- les prévisions de trafic sont 100% au nez, l'avenir est incertain
- il y aura plus de bouchons surtout avant la frontière en contournant les péages
- l'Etat luxembourgeois ne mettra pas un sous
- la nature sera saccagée et rien de sérieux n'est prévu pour l'écologie
- les habitants vont en baver au-dessus du tunel
- le concessionnaire fera de la finance pas très claire au Luxembourg
- personne n'en veut surtout du coin,
- un milliard gaspillé
Contribution n°993 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 13h32
L'A31bis, ce projet, cette ignominie totalement obsolète, doit être abandonnée côté nord !
Depuis 11 ans PaiX Florange se bat contre cette horreur qui vise à détruire notre sérénité, notre santé, et 90% des citoyens n'en veulent pas !!! Vous refusez de prendre en considération le compte rendu très négatif de l'autorité environnementale, alors que leur avis est sérieux et officiel !!! De plus vous n'avez pas fait d'étude approfondie du sous-sol de Florange pour le tunnel en profondeur, d'ailleurs un de vos collaborateur, expert en sous sol, nous avait confirmé qu'il était impossible de faire un tunnel à cet endroit (lors d’une réunion à Metz en 2016).
PaiX Florange vous propose, depuis 11 ans des alternatives à votre obsession de faire ce contournement, à savoir, plus de ferroviaire, avec des parkings suffisants et gratuits, des parkings de covoiturage, aussi suffisants et gratuits, plus de cars dans les villes. Et comme il y a des difficultés sur l'A31, qu’aux heures de pointes, et seulement à ces heures là, le reste du temps c'est fluide, on a proposé, une 3ème voie réservée aux cars et covoiturage, à ces heures là !! On vous a aussi proposé, pour désengorger l'A31, de mettre en place une écotaxe aux camions étrangers, afin qu'ils passent ailleurs !! N'oublions pas non plus que c'est nous qui avons payé cette A31, donc nous n'allons pas encore payer !!!
Qui plus est, nous refusons catégoriquement de subir une décennie, voir plus, de travaux, fermant nos accès principaux, nous refusons cette pollution de l'air que ferons des centaines de camions traversant notre vallée tous les jours, le bruit assourdissant des buldozers, ainsi que les dégâts qu'ils feront sur nos maisons et bâtiments !!! On nous promet des protections acoustiques et autres, à Beauregard, ils attendent toujours !! Alors les promesses, on n'y croit pas une seconde !!!
Ceci est une enquête publique et 90% de ce public, vous dit NON ! Alors prenez en considération nos voix et non celles de quelques élus qui y sont favorables pour des raisons de pouvoir ou de carrière. !!!
Abandonnez ce projet ignoble et rendez-nous l'emprise, une bonne fois pour toute !!!! Florange a assez souffert à cause de stupidités émanant de bureaux, installés dans la capitale, sans qu'ils ne se soient déplacés, avant de projeter leurs idées farfelues !!!
C'est NOUS le peuple qui votons, qui comptons, qui vivons et travaillons, et NOUS le peuple, refusons cette horreur, et de mourir à petit feu à cause de votre pollution, quand vous, vous serez tranquillement installés dans vos bureaux, loin d'ici !!!!!
Présidente de PaiX Florange
Nadine Menzin
Contribution n°992 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 11h40
Par ailleurs, les montants à investir sont élevés, et ce ne serait pas pertinent à la fois au regard des contraintes budgétaires qui pèsent sur les finances publiques et du besoin en investissement dans les modes de transport décarbonés (ferroviaire, autocars, aires de covoiturage...).
Contribution n°991 (Web)
Déposée le 11 juin 2026 à 11h15